Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer Battle

Pénétrez dans ce monde violent si vous l'osez...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Points de magie et sortilèges

Aller en bas 
+2
Gunther
Asphodel
6 participants
AuteurMessage
Asphodel

Asphodel


Messages : 93
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 30
Localisation : Pénumbra

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 19 Mai - 18:51

Sont exposés ici les règles sur la magie et les sortilèges.(ces sortilèges ne concernent que le Chaos et ses alliés,le modérateur des Sindar le postera lui-même)Notez que les règles sont applicables pour tout le monde,quel que soit le camp que vous avez adopté.

Les PNJ accompagnant les joueurs,leurs gardes,comptent comme ayant les mêmes points de compétences que leur meneur,mais 2 fois moins de points de vie.
Le points de vie montent à 50 pour les joueurs,100 pour les chefs et la moitié pour les PNJ(25)
Le nombre de sortilèges à choisir correspond au nombre de points de POU placés,donc 1POU=1 sort.Il est obligatoire que parmi vos sortilèges,vous ayez 1 pouvoir de puissance 1 et un pouvoir de puissance 2,le reste relève de votre choix.Vous devez marquer dans votre fiche personnage les sorts choisis.

Pouvoirs du Chaos et de ses alliés disponibles:
Pouvoirs de puissance 1:
-Bénédiction des Dieux.
Le sorcier se concentre,fixant la malheureux blessé.La matière autour de la blessure semble se distordre puis se reforme comme si elle n'avait subi aucun dégât.

Soigne de 1 à 5 PV
-Aura de commandement.
Les guerriers vous entourant se sentent rassurés et savent que leur sort est en de bonnes mains...pour l'instant.

utilisable pour jusqu'à 10 PNJ (ou/et joueurs) +1 dégât,+1 CON,+2 moral.
-Damnation.
Vous regardez un ennemi sur lequel vous fixez toute votre haine(et votre puissance!).Les Dieux Noirs ont maudit cette âme qui est condamnée à mourir loin des siens.

L'unité subissant ce sort(amie ou ennemie) se voit contrainte de jeter un dé:si elle échoue,elle ne pourra rien faire durant 1 tour.

Pouvoirs de puissance 2:
-Aura de Peur.
Vos ennemis tremblent littéralement en vous regardant,prenant conscience que c'est folie de vous affronter.

Utilisable sur jusqu'à 10 PNJ(et/ou joueurs) -1 dégât,-1 CON,-2 moral.
-Fureur.
Vous entrez dans un état de fureur modérée?En conséquence,vous êtes à moitié incontrôlable.

utilisable sur une unité ennemie ou amie,+1 dégât,+1 CON,test imposé de contrôle(1D100)si le test est raté,le joueur qui a subi le sort attaque au hasard.(1D6)
-Adorateur du feu.
Rien ne vous excite plus que de voir le feu tout dévorer,la folie vous rendant légèrement difficile à contrôler.

Petit bouclier de feu sur vous ou sur une unité amie,+5 armure,-2 moral pour ceux qui veulent vous attaquer.

Pouvoirs de puissance 3:
-Revers de la médaille.
La haine vous consume tout entier,vous êtes quasiment incontrôlable et extrêmement puissant,seul le Dieu du Sang vous entend.

+2 dégâts,test de contrôle(1D100,75%),subit la Malédiction du Sang qui impose un test de contrôle à chaque tour,si vous ratez,vous attaquez au hasard.Dure 1D6 tours.
-Invocation.
Durant quelques instants,vous vous concentrez puis vous tracez des symboles impies dans l'air puis,sortant des méandres de votre portail,créatures corrompues viennent participer au bain de sang.
Seuls les Hommes-Bêtes et les serviteurs du Chaos peuvent être appelés.invoque 10 créatures vous servant.
-Pluie de Sang.
En riant sadiquement,vous prononcez des paroles interdites et observez les cadavres ennemis léviter à 20 mètres au-dessus du sol puis fondre sur l'ennemi inconscient du danger.

Réanime 10 cadavres,l'ennemi doit faire un test de FOR sous peine de tomber et d'être exposé aux lames ennemis,recevant au passage 5 points de dégâts.

Pouvoirs de puissance 4:
-Offrande.
Sur une zone donnée,vous concentrez votre puissance,ceux qui s'y trouvent meurent lentement,leurs âmes offertes aux Dieux du Chaos.

Sur une zone désignée par le joueur,jusqu'à 10 unités subissent de 10 à 15 points de dégâts(joueurs compris)
-Corruption.
Rassemblant votre pouvoir,vous pénétrez dans l'esprit de vos ennemis,leur promettant des pouvoirs infinis s'ils viennent à vous.

Sur une zone désignée,jusqu'à 10 unités(pas les joueurs)subissent une tentative de corruption:elles doivent effectuer un test de RES sous peine d'être corrompues et de rejoindre les rangs des hordes.
-Tempête d'âmes.
Le long du champ de bataille,un long hurlement plaintif se fait entendre:les âmes des braves tombés au combat reviennent,appelés pour tourmenter les vivants.

Tout joueur doit lancer un D100 pour lui et ses soldats:s'ils échouent,aucun d'entre eux ne peut attaquer pendant 1D10 tours.(les joueurs peuvent refaire le test à chaque tour)

Pouvoirs de puissance 5:aucun n'est pour le moment disponible,les sacrifices et les artefact requis étant difficiles à trouver et très puissants...

Pouvoirs pour les serviteurs du Chaos:
Marque de Nurgle=-20 au test d'attaque pour un ennemi ou +20 pour un test d'attaque ami.
Seigneur des Mouches=+2CON,-2CHA(pour le joueur ami)
Malédiction de l'arme:l'arme ennemi fait - 1D6 dégâts mais gagne +10 en précision.
Nuée de Mouches:drain de PV sur PNJ ou joueur:3D6 points.
Marque de Slaanesh:+2CHA,-1FOR,-1CON.
Tourment délicieux:+30 en test d'attaque pour toucher l'ennemi,-1D6 dégâts.
Souffrance ludique:Réduction de 1D6 dégâts(sur l'ennemi)
Valse exquise:+5 dégâts,+4CHA,-10 précision pour toucher de la part de de l'ennemi.
Marque de Khorne:+5 dégâts,-2CHA.
Furie berserk:+1D6 dégâts,test de RES pour voir si on est incontrôlable.
Rage:Aura de +1D6 dégâts,jusqu'à 5 PNJ en bénéficient.
Colère:Aura -1D6 dégâts pour les ennemis proches du joueur.
Marque de Tzenche:+1 POU,-1CON.
Devin:+10 test d'esquive,+1 POU.
Maitre Mage:+1POU,+1RES,-1FOR,-1CON.
Manipulateur:l'ennemi doit réussir un test de CHA,s'il rate,il ne fait rien pendant un tour.


Un joueur qui joue un chaotique peut choisir 2 pouvoirs d'un seul dieu,sauf s'il sert le Chaos Universel,là,il peut choisir n'importe quel pouvoir de n'importe quel dieu.Tout joueur étant Skaven,Vampire ou Elfe Noir ne peut choisir que des pouvoirs hors-serviteurs du Chaos.(exemple:Aura de commandement)
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeLun 25 Mai - 22:12

A quand la magie divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodel

Asphodel


Messages : 93
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 30
Localisation : Pénumbra

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 18:51

Lorsque le modérateur de votre camp s'ingéniera à poster le message,je le laisse faire car cette forme de magie ne me concerne absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elirion
Admin
Elirion


Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Forteresse de Slinarion

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 18:57

Parce qu'en plus il faut de la magie ! Etrange, pour des guerriers ...
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 19:11

Un prêtre guerrier est aussi un sorcier ....
Revenir en haut Aller en bas
Asphodel

Asphodel


Messages : 93
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 30
Localisation : Pénumbra

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 19:12

Pourquoi ça?Les Hauts-Elfes sont des maitres-mages,donc ils ont besoin de magie,ils l'ont enseigné aux Humains de l'Empire,les Bretonniens ont la magie de la Dame du Lac et les Nains utilisent la magie des Runes.Artaher a dit qu'il avait des idées pour la magie des Hauts-Elfes,demande-lui...Et pareil pour les Bretonniens,demande à Infardi,pour l'Empire,à Gunther...
Revenir en haut Aller en bas
Rhamakh

Rhamakh


Messages : 74
Date d'inscription : 10/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 19:34

Servons nous des codex en notre possession!
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 19:35

Au pire on peut inventer des trucs bien cheaté !
Revenir en haut Aller en bas
Elirion
Admin
Elirion


Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Forteresse de Slinarion

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 20:03

Vous avez des propositions ? (Parce qu'il y a rien là dessus sur Wikipédia et que j'y connais rien.)
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 20:05

Les prêtres guerriers ont des attaques de zone (particulièrement efficace contre les démons ,etc)
Un sort qui les "boost" au CaC grâce à la haine . Un truc qui rend des PV ....
Revenir en haut Aller en bas
Glaekith

Glaekith


Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 20:26

sorts du prêtre guerrier :

+1 dés de dissipation (bénédiction de sigmar)

donne la haine a une unité sauf personnage (juste fureur)

prière de sigmar :

-relancer jet pour toucher et blesser ratés (marteau de sigmar)
-recupère tout les pv perdu (imposition des mains)
-inv a 4+ (armure du juste)
-le prêtre deviens indémoralisable (bravoure du vertueux)
-toutes les unitées ennemis en contact socle a socle subissent 1d6 touche de F4,qui passe a 5 contre morts vivant,démons et esprits de la forêt (feu de l'âme)

1 prière par phase de magie,comptant comme un objet de sort de puissance 4,effet limité a 12 PS.

c'est celle du livre d'armée,débrouillez vous avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 20:27

Hey ! C'est plus cool que je me rappelais !
Revenir en haut Aller en bas
Glaekith

Glaekith


Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 20:29

nerf c'est cheatay :p
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 20:32

C'est l'elfe noir qui dit ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Glaekith

Glaekith


Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 20:33

je ne me sent pas cheat encore,il y a des pouvoir pour les elfes noirs ou je prend ceux du livre d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 20:34

Fais comme tu veux kikou !
Revenir en haut Aller en bas
Glaekith

Glaekith


Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 20:43

sorts de magie noire :

vent glacial:
1d6 touches de force 4 24 ps de portée.celui qui subit des dégâts (unité,perso) ne peut pas tirer.

éclair noir:
1d6 touches de force 5,18 ps de portée

mot de douleur:
portée 24 ps,réduit la ct et la cc a 1 jusqu'à la prochaine phase de magie amie.

vent de lames:
24 ps,sur unitée ennemie, inflige 3d6 attaques de F4 avec cc4. une de ces attaque peut être attribué a un perso ou champion.

voleur d'âme:
se lance sur une unité ennemie,12 ps,chaque figurine de l'unitée subit une touche de F2 sans sauvegarde.chaque pv perdu rend 1 pv au jeteur de sort,et peut augmenter son nombre de pv jusqu'au son double de base maxi.

horreure noire:
placer le grand gabarit dans un rayon de 18 ps.toute figurine touché,même partiellement doit réussir un test de F ou perdre 1 pv sans svg.
toute unité perdant au moins 1 pv doit faire un test de panique.

puissance des ténèbres:
sur 4+ sur 1d6,le socrier gagne 1d3+1 dés de pouvoir.
chaque dé non utilisé inflige une touche de F4.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMar 26 Mai - 21:35

Bwarf , pas si cheaté que ça tout compte fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Asphodel

Asphodel


Messages : 93
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 30
Localisation : Pénumbra

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMer 27 Mai - 6:49

Sauf que les pouvoirs du prêtre-guerrier et de l'elfe noir vont être remodelés parce que incompatibles avec le forum,je préférais vous prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
Gunther

Gunther


Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMer 27 Mai - 12:04

Evidemment mais il faut quand même que Fabinou ait une base !
Revenir en haut Aller en bas
Maknar

Maknar


Messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMer 27 Mai - 15:32

pour moi, (nain ingénieur) j'aimerais bien avoir un pouvoir comme rajouter des effets aux balles de mon tromblon (par ex: choc electrique, destabilisation ou ralentissement quand la balle touche la cible).

Je sais pas trop si c'est RP donc je vous demande votre avis (sachant que ces effets seront mineurs, c'est pas des gros trucs de malade).
Revenir en haut Aller en bas
Glaekith

Glaekith


Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2009

Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitimeMer 27 Mai - 16:16

les nains ont un bonus de +1 pour toucher à l'arquebuse par ce qu'elles sont bricolées et trafiquées,je pense que fabinou peut se baser sur cet avantage pour une règle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de magie et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Points de magie et sortilèges   Points de magie et sortilèges I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de magie et sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points de compétences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Battle :: Règles du forum-
Sauter vers: